AIDE A L’APPRENTISSAGE

Dans le cadre du plan #1jeune1solution, le gouvernement met en place une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis, jusqu’au niveau master et pour toutes les entreprises.

  • combien ?   
    – 5000 € pour un apprenti de moins de 18 ans
    – 8000 € pour un apprenti majeur

Par contrat d’apprentissage préparant à un diplôme jusqu’au master (bac + 5)

  • Quand ? Ce dispositif concerne les contrats conclus à compter du 1er juillet 2020 et jusqu’au 28 février 2021.

À noter : avec cette mesure, pour les entreprises, le coût du recrutement d’un salarié en contrat d’apprentissage représente un faible reste à charge : l’aide couvre 100 % du salaire de l’apprenti de moins de 21 ans et 80 % du salaire d’un apprenti de 21 à 25 ans révolus.

  • Comment ?

La gestion et le suivi de l’aide est confiée à l’Agence de services et de paiement. Elle sera versée mensuellement, automatiquement après traitement de la DSN, si le contrat a été correctement enregistré par l’OPCO.

https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/entreprise-et-alternance/aide-exceptionnelle-apprentissage

Table des matières

Facebook
LinkedIn
Autres articles
La DOETH 2020

La loi du 5 septembre 2018 pour la Liberté de choisir son avenir professionnel simplifie la déclaration des entreprises dans le cadre de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés.   Ainsi, depuis le 1er

Lire la suite »
Une gestion de paie fiable et sécurisée

Nos solutions d’accompagnement pour tout types d’entreprises, de la gestion de paie en parfaite autonomie, accompagnée ou externalisée. 

TPE, PME et cabinets d’expertise comptable : ils nous font confiance.