Prolongation des aides aux entreprises pour les apprentis et contrat de professionnalisation

Prolongation des aides à l’apprentissage et aux contrats de professionnalisation jusqu’au 31 décembre 2021 (Décret 2021-223 du 26-2-2021 et Décret 2021-224 du 26-2-202) 

L’aide unique aux employeurs d’apprentis est fixée à titre dérogatoire du 1er au 31 mars 2021 à 5 000 € pour un apprenti mineur et à 8 000 € pour un apprenti majeur. Elle est reconduite jusqu’au 31 décembre 2021.

ATTENTION : Le Décret du 26 février 2021 ajoute toutefois un critère de niveau minimal de formation de niveau 5 (BTS, DUT…). Ainsi, les entreprises de moins de 250 salariés ne pourront prétendre à l’aide exceptionnelle que si le contrat d’apprentissage est conclu pour l’obtention d’un diplôme ou d’un titre d’un tel niveau.

L’aide exceptionnelle versée aux contrats de professionnalisation est prorogée également à titre exceptionnel jusqu’au 31 décembre 2021. Elle ne concerne que les jeunes de moins de 30 ans à la date de conclusion du contrat.

Les aides jeunes prolongés jusqu’au 31 mai pour les rémunérations inférieures à 1.6 smic.      

   

Table des matières

Facebook
LinkedIn
Autres articles
Epargne salariale

Nul besoin de réviser la théorie des jeux, l’épargne salariale sait simplement additionner ses atouts mieux que personne. Et créer une dynamique collective au sein de l’entreprise, en faveur des

Lire la suite »
Le CSE : le compte à rebours a commencé

Une nouvelle instance, le comité social et économique (CSE), remplace les trois instances représentatives du personnel existantes (délégués du personnel, comité d’entreprise et comité d’hygiène, de sécurité et des conditions

Lire la suite »
Une gestion de paie fiable et sécurisée

Nos solutions d’accompagnement pour tout types d’entreprises, de la gestion de paie en parfaite autonomie, accompagnée ou externalisée. 

TPE, PME et cabinets d’expertise comptable : ils nous font confiance.