Mise à jour des taux de prélèvement à la source

Depuis le mois de janvier 2019, les entreprises appliquent le taux de prélèvement à la source calculé sur la base des revenus 2017.

 

A compter du mois d’août ou septembre 2019, le taux appliqué sur la fiche de paye sera désormais fonction des revenus 2018 déclarés en 2019. 

 

Pour les paiements de l’impôt 2019, l’administration additionnera l’ensemble des acomptes versés en 2019 et vous prélèvera, le cas échéant, le solde dû en septembre 2020 (en fonction des revenus 2019 déclarés en 2020).

 

En présence d’un solde de l’IMPOT 2019, l’administration prélèvera directement le contribuable en fonction du montant dû, sur septembre, octobre, novembre et décembre 2020. Cette régularisation ne passera pas par la fiche de paye.

 

En parallèle, en 2020, le salarié continuera à verser des acomptes prélevés sur sa fiche de paye au titre de l’impôt 2020 qui seront régularisés en 2021.

 

En fonction de vos revenus et pour éviter les régularisations, les contribuables peuvent réévaluer à la hausse ou à la baisse le montant de leurs acomptes à condition d’en remplir les conditions.

 

Table des matières

Facebook
LinkedIn
Autres articles
Quel type de magasin restera ouvert?

Ci-dessous, la liste des lieux concernés par la fermeture administrative : Salles d’auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple Boutiques et centres commerciaux, sauf pour les activités de

Lire la suite »
Une gestion de paie fiable et sécurisée

Nos solutions d’accompagnement pour tout types d’entreprises, de la gestion de paie en parfaite autonomie, accompagnée ou externalisée. 

TPE, PME et cabinets d’expertise comptable : ils nous font confiance.